Devi Julia Pelletier: Un coup de cœur pour «Sam Chicotte»

May Be Interested In:Kolkata Knight Riders vs Royal Challengers Bengaluru live stream: how to watch IPL 2025 online opening match from anywhere


Devant la télé, Devi Julia Pelletier a beaucoup aimé voir des adolescents vivre différentes aventures. Heureusement pour la comédienne, le petit écran québécois a produit plusieurs émissions qui répondaient à ses attentes.

Devi Julia, quelles sont les émissions jeunesse qui t’ont marquée?

À la maison, on a beaucoup écouté Toc Toc Toc. J’avais plus l’âge de Kaboum, mais mes petits frères écoutaient Toc Toc Toc alors je le regardais avec eux. J’aimais vraiment la porte magique et les personnages. Évidemment, Monsieur Craquepoutte est marquant, mais j’aimais aussi Azim et ses chansons. Ensuite, Sam Chicotte a été une émission coup de cœur. Je pense que c’est le fait que les enfants vivaient des aventures hors de l’ordinaire et que les parents n’étaient pas toujours au courant. C’était un peu comme se sentir un adulte. J’aimais vraiment les secrets, les intrigues, c’était toujours intense. Et aussi, je rêvais d’avoir leur cabane dans les arbres.



ICI Radio-Canada

Il y en avait d’autres?

J’ai aussi beaucoup regardé les DVD d’enfance de mes parents. Ce sont eux, les plus nostalgiques. Je dois avoir écouté tous les épisodes des Mystérieuses cités d’or, de Vik le Viking, du Petit Castor et de Minifée. Ça nous emmenait toujours dans un univers précis avec des aventures intenses. Puis, plus tard, il y a eu VRAK la vie, Les Parent et Le chalet. J’aimais voir des ados à la télé qui vivaient sensiblement la même chose que moi.


Devi Julia Pelletier


Courtoisie

Quels sont tes plus beaux souvenirs télé liés à l’enfance?

Mon plus beau souvenir télé est, clairement, de regarder les Ciné-cadeau en famille pendant le mois de décembre et pendant les vacances de Noël. Les Astérix et Obélix sont des classiques dans notre famille, on les connaît pas mal par cœur!

Y a-t-il un personnage qui t’a influencée?

Très jeune, il y a eu Dora et Diego. J’aimais beaucoup les animaux et la nature. Et je voulais être courageuse comme eux. Mais sinon, c’est plus au début de l’adolescence que j’ai été influencée par des personnages du Chalet, par exemple.

Y a-t-il encore une chanson d’une émission qui te reste en tête?

La chanson thème de Sam Chicotte était incroyable. Elle restait souvent dans la tête. Et clairement la trame sonore complète des Mystérieuses cités d’or, que j’écoute même encore à l’occasion.


Devi Julia Pelletier


PHOTO TIRÉE IMDB

Y a-t-il un personnage que tu aimerais jouer pour les enfants?

J’aimerais bien jouer une héroïne. Faire une émission d’action pour les jeunes, remplir des missions. Un peu comme Kaboum ou Le 422.

Quel univers voudrais-tu faire découvrir aux enfants?

Je ne sais pas quoi exactement, mais une réalité parallèle. J’aime le concept de mélanger l’imaginaire avec la réalité.

Enfin, que penses-tu de la télé jeunesse d’aujourd’hui?

On fait de très belles émissions jeunesse. Et d’actualités. On traite de tellement de thèmes différents. C’est très riche. Je baigne là-dedans avec mon rôle dans Comme des têtes pas de poule et mon copain qui joue dans L’île Kilucru. Ça me permet de rester près de ce qu’on fait ici au Québec.

Devi Julia Pelletier est Cindy Frenette-Lalancette-Wong, la «pire ennemie» de Victoria dans l’émission familiale Comme des têtes pas de poule. Du lundi au jeudi à 18h30. Il est aussi possible de regarder la troisième saison de l’émission en ligne, elle est offerte en rattrapage sur illico+ et sur le site video.telequebec.tv.



share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Two New Trump Executive Orders Are Guaranteed to Make Pete Hegseth's Life Really Interesting
Two New Trump Executive Orders Are Guaranteed to Make Pete Hegseth’s Life Really Interesting
ACLU and other advocates sue for access to migrants moved to Guantánamo Bay
ACLU and other advocates sue for access to migrants moved to Guantánamo Bay
EU asks X for internal documents about algorithms as it steps up investigation
EU asks X for internal documents about algorithms as it steps up investigation
Sonic 3 didn't relegate Gerald Robotnik to Sonic Adventure 2-style flashbacks so he could be "more of a present danger"
Sonic 3 didn’t relegate Gerald Robotnik to Sonic Adventure 2-style flashbacks so he could be “more of a present danger”
NASA
NASA’s Mars helicopter was grounded in 2024 after surprise success
GSA staff facing massive cuts and fears of 'nonstop' surveillance
GSA staff facing massive cuts and fears of ‘nonstop’ surveillance
The Global Lens: Focused on What Matters | © 2025 | Daily News